Récupération

Récupération d'eau de pluie

Types de solutions complètes et prêtes à être raccordées, proposées à partir de 10m³ comprenant la cuve de récupération d’eau de pluie toute équipée munie de son filtre, de son gestionnaire et de ses équipements réglementaires.

Les solutions de récupération des eaux de pluie en béton cylindrique à haute densité, à contre fort parois coniques, représentent une plus-value de qualité pour le stockage enterré des eaux de pluie.

Le savoir-faire de Kipopluie pour la régulation d’eau de pluie

Nous préconisons le plus souvent l’emploi de cuve de récupération d’eau de pluie en béton non ferraillée, produit inerte 100 % recyclable permettant :

  • De contrer la pression dynamique du sol avec la fluctuation du niveau d’eau
  • De rehausser le pH de l’eau pluviale pour en atténuer l’acidité
  • De répondre aux problématiques de nappe phréatique proche avec des mises en œuvre plus aisées
  • De présenter une modularité sur l’emprise au sol
  • De proposer un produit sans revêtement peinture avec une durabilité sans comparaison

Ces cuves de récupération d’eau de pluie en béton sont installées par nos équipes avec nos systèmes de filtration, de réoxygénation et de distribution des eaux de pluie. Cette solution est modulable en volume et en implantation pour répondre aux contraintes de place. Ce produit Kipopluie à l’avantage d’être recyclable à 100%.

Les solutions pour la récupération d’eau de pluie

Nous proposons également des solutions Acier Carbone sur mesure et des cuves en PEHD chaudronnées double peau :

Les cuves acier pour la récupération d’eau de pluie sur mesure en diamètre 1700, 1900, 2500, 3000, 3400 cm, produitent à partir de nos plans et de nos exigences techniques et réglementaires. Disponibles jusqu’à 150 m³ d’un seul tenant sur châssis d’ancrage avec accessoires de surface.
Les revêtements intérieurs sont en époxy modifiés et phosphatés au zinc afin de pouvoir supporter la maintenance du produit à la norme NFT 35520 ainsi qu’un lavage haute pression puis un brossage au degré ST3.

Le revêtement extérieur est laqué polyuréthane à haut extrait sec non jaunissant et non farinant, pour une plus grande tenue aux gravillonnages et aux rayures.

Les cuves de récupération d’eau de pluie enterrées sont livrées avec des châssis d’ancrage, des rehausses, et des brides de raccordement positionnées à la demande. Les systèmes de raccordement sont de type Kipo-fix pré-jointés, évitant les accessoires supplémentaires.

Les cuves en polyéthylène haute densité sont un produit double peau. La structure légère facilite la manipulation lors de l’installation sur des sites inaccessibles par des moyens classiques (type centre-ville).

 

Gestion des eaux pluviales et systèmes de distribution

Kipopluie préconise des systèmes de sécurité doubles et triples de refoulement pour la distribution des eaux pluviales intégrant la norme EN1717 et le système de décharge libre imposé dans la réglementation. Nos citernes d’eau de pluie enterrées sont en doubles et triples pompes intégrées dès la conception à la domotique du bâtiment et à la GTC pour la conduite des usages de l’eau de pluie.

  • Répond à la norme EN1717
  • Adapté à l’usage du bâtiment, a l’instantanéité de la demande et aux pertes altimétriques liées à sa configuration

Les solutions pour filtrer l’eau de pluie.

Vous avez un projet ?
Rencontrons-nous pour en discuter !

Nous contacter