kipovision
Gestionnaire d’eau de pluie industriel automatisé pour le refroidissement de la ville ICU
Il est raccordé dans sa conduite et sa maintenance cette connexion lui permet de proposer une mutualisation des ressources.
8 modèles pour s’adapter à chacun des usages :
Le Kipovision a pour objectif la gestion des eaux de pluie en analysant les consommations d’eau potable et d’eau de pluie. Il optimise le nombre de jours sans pluie et donc l’usage d’eau de pluie grâce à son programme et sa prédictibilité. Un écran tactile permet son paramétrage, son fonctionnement et la restitution de son usage.
L’ensemble de ces données permet au Kipovision de dresser un bilan des consommations et une meilleure gestion des eaux de pluie afin d’optimiser la réserve en eau. Il peut être équipé d’un système de détection de fuites acoustiques.
De plus, le Kipovision peut se connecter à la gestion centralisée technique du bâtiment. La permutation entre le réseau d’eau de pluie et celui d’eau potable se fait de façon automatique. Il est connecté pour permettre sa surveillance et sa maintenance à distance. Sa capacité de 500 litres, pour pallier le manque d’eau de pluie, permet de répondre au coefficient d’instantanéité sans désamorçage. Ce système est conforme à la réglementation du 21 aout 2008. Il est produit aux normes US « UL ».
Ce gestionnaire d’eau de pluie est le cœur de la solution de récupération des eaux de pluie et s’associe au filtre industriel des EP Kipo 3000. Cette solution répond au cahier des charges de la nouvelle réglementation environnementale pour permettre aux bâtiments industriels et collectifs plus de 75% d’économie d’eau dans le domaine technique (toilettes, laveuses de sols, arrosages, smart city, jardins potagers…) Le télé-relevage de ces informations lui permet d’informer l’exploitant des économies d’eau associé à un tableau de bord de consommation et d’économie.
En option, le Kipovision peut être équipé de systèmes à variation de vitesse de surpression, d’un laboratoire intégré pour la mesure du pH, de la température et de la turbidité et d’une connexion à Météo France.
Le système peut être jumelé à un Kipogreen en capacité de conduire les usages (arrosage et rafraichissement des zones urbaines). L’intégration du Kipovision et du Kipogreen permettent une gestion des eaux de pluie centralisée de la récolte à la conduite des usages.
Le gestionnaire d’eau de pluie s’installe facilement dans un local existant en raison de son faible encombrement et se déplace facilement par transpalette ou grâce à son anneau de levage. Il est livré prêt à être raccordé à partir de ses vannes d’attentes.
Vous avez un projet ?
Rencontrons-nous pour en discuter !