kipovision

Le kipovision

Gestionnaire industriel automatisé des eaux de pluie.

Kipovision : une innovation Kipopluie

Le Kipovision a pour objectif d’analyser les consommations d’eau potable et d’eau pluviale. Il optimise le nombre de jours sans pluie et donc l’usage d’eau de pluie grâce à son programme et sa prédictibilité. Un écran tactile permet son paramétrage, son fonctionnement et la restitution de son usage.

L’ensemble de ces données permet au Kipovision de dresser un bilan des consommations et de gérer au mieux celles des eaux pluviales afin d’optimiser la réserve en eau. Il est équipé d’un système de détection de fuites acoustiques.

De plus, le Kipovision peut se connecter à la gestion centralisée technique du bâtiment. La permutation entre le réseau d’eau de pluie et celui d’eau potable se fait de façon automatique. Il est connecté pour permettre sa surveillance et sa maintenance à distance. Sa capacité de 500 litres, pour palier le manque d’eau de pluie, permet de répondre au coefficient d’instantanéité sans désamorçage. Ce système est conforme à la réglementation du 21 aout 2008. Il est produit au normes US « UL ».

Ce produit est l’élément essentiel à la solution de récupération des eaux de pluie et s’associe au filtre industriel des EP Kipo 3000. Cette solution répond au cahier des charges de la nouvelle réglementation environnementale pour permettre aux bâtiments industriels et collectifs plus de 75% d’économie d’eau dans le domaine technique (toilettes, laveuses de sols, arrosages, smart city, jardins potagers…) Le télé-relevage de ces informations lui permet d’informer l’exploitant avec un tableau de bord de consommation et d’économie.

En option, le Kipovision peut être équipé de système à variation de vitesse de surpression, d’un laboratoire intégré pour la mesure du pH, de la température et de la turbidité et d’une connexion à Météo France.

Kipovision et Kipogreen

Le système peut-être jumelé à un Kipogreen en capacité de conduire les usage (arrosage et rafraichissement des zones urbaines). L’intégration du Kipovision et du Kipogreen permettent une gestion centralisée de la récolte des eaux de pluie et de la conduite des usages

Le gestionnaire s’installe facilement dans un local existant en raison de son faible encombrement et se déplace facilement par transpalette ou grâce à son anneau de levage. Il est livré prêt à être raccordé à partir de ses vannes d’attentes.

 

Vous avez un projet ?
Rencontrons-nous pour en discuter !

Nous contacter